Pourquoi l’Assessment est-il un levier puissant de rétention ?

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Quels sont les avantages d’un ASSESSMENT pour la croissance de votre entreprise et de vos ressources humaines ?

De plus en plus d’entreprises ont recours à des accompagnements d’évaluations poussées pour accompagner le développement professionnel et personnel, individuel et collectif de leurs salariés.

L’accompagnement de vos collaborateurs au travers d’un assessment ;

  • Permet une meilleure prise de décision en matière de ressources humaines. Il évalue les compétences, les connaissances et les aptitudes de vos employés et vous aide à prendre des décisions éclairées en matière de recrutement, de formation et de promotion.
  • Identifie les forces et les faiblesses de votre équipe et vous aide à déterminer où concentrer vos efforts pour améliorer les performances de votre entreprise.
  • Améliore la productivité et de la satisfaction de vos salariés grâce à l’émergence de leurs besoins de formation et de développement. Vos collaborateurs se sentent reconnus, écoutés, accompagnés, valorisés.
  • Développe une culture d’entreprise positive et encourage vos employés à se concentrer sur leurs forces. Cela renforce la coopération et la collaboration au sein de l’équipe.
  • Evalue la performance de vos collaborateurs et également de vos équipes en général. Il aide à déterminer les récompenses méritées et les mesures à prendre pour améliorer la performance.

Quelles sont les étapes d’un Assessment ?

1 – L’analyse du besoin et des compétences à évaluer au travers d’un entretien avec son manager et son RH.

2 – Le choix des outils pertinents.

3 – L’analyse et la restitution détaillées des résultats.

4 – Le bilan et le plan de développement.

Faut-il choisir un coach ou un consultant pour être accompagné(e) ?

Faire appel à un coach plutôt qu’un consultant en assessment dépend des objectifs spécifiques de l’entreprise ou de l’individu. Voici quelques éléments de différenciation :

Un coach se concentre sur les individus et leur développement personnel, tandis qu’un consultant en assessment se concentre sur les processus d’évaluation et les données collectées.

Un coach aide les individus à définir et atteindre leurs objectifs futurs, tandis qu’un consultant en assessment se concentre sur l’analyse des données et la fourniture de recommandations pour l’avenir.

Un coach aide les individus à développer leurs compétences et à améliorer leurs comportements pour atteindre leurs objectifs, tandis qu’un consultant en assessment se concentre sur l’évaluation des compétences et des connaissances existantes.

Un coach utilise une approche interactive pour aider les individus à découvrir leurs propres solutions, tandis qu’un consultant en assessment utilise une approche plus analytique pour évaluer les performances.

Notre équipe de coachs et de consultants experts utilise de nombreux outils d’évaluation, notamment ASSESSFIRST, le profil PRO2, CTPI-R …

virginie.anthoine@now-consutlting.fr

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