Contexte :
Notre client, un laboratoire pharmaceutique familial opérant à l’échelle mondiale, évolue sur un marché de plus en plus concurrentiel. Les nouvelles générations de médecins et de pharmaciens attendent de la part des visiteurs médicaux un partenariat “sur mesure”.
Ses enjeux :
- Engager les directeurs dans cette transformation, passer d’un rôle commercial à une posture de conseil
- S’adapter aux attentes des nouvelles générations
- Innover et oser prendre des risques pour sa région
- Mettre en place le plan d’actions pour sa région
Notre réponse :
- Faire prendre conscience que le modèle actuel ne s’aligne plus favorablement aux évolutions managériales – Conférence inspirante
- Donner du sens en partant du “Why” pour aller vers le “How” et le “What” : présentation du modèle de Sénèque – Définition de sa mission en atelier
- Faire grandir son collaborateur – Efficacité opérationnelle versus efficacité relationnelle en animation collective
- Définir son plan d’action – Selon une approche appréciative collaborative
- Suivi de la mise en pratique en coaching individuel
Cible : les directeurs de région
Format : 2 jours de séminaires en collectif et un suivi individuel